ATS HS1

L'ATS HS1 est une monoplace de Formule 1 ayant participé au championnat du monde de Formule 1 1978 avec de nombreux pilotes: Hans Binder, Michael Bleekemolen, Alberto Colombo (en), Harald Ertl, Jean-Pierre Jarier, Jochen Mass et Keke Rosberg.

Historique

Michael Bleekemolen lors du Grand Prix automobile des Pays-Bas 1978, il ne se qualifiera pas, de même que son coéquipier.

L'ATS HS1 est la première vraie monoplace de ATS. Au début de saison, elle connaît de nombreux problèmes de tenue de route. En cours de saison, des améliorations sont apportées mais sa vitesse de pointe en est grandement amputée avec à la clé de nombreuses non-qualifications. Les pilotes ne marquent aucun point, ATS n'est pas classée dans la championnat des constructeurs. Sa meilleure qualification est une onzième place de Jean-Pierre Jarier en Argentine et son meilleur résultat une septième place de Jochen Mass lors du Grand Prix suivant au Brésil.


  • icône décorative Portail de la Formule 1
  • icône décorative Portail des années 1970
  • icône décorative Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.