La Lampe d'Aladin

La Lampe d'Aladin (A-Lad-In His Lamp) est un cartoon Looney Tunes réalisé par Robert McKimson mettant en scène Bugs Bunny et Smokey le génie, sorti en 1948.

Synopsis

Bugs, en creusant son terrier, tombe sur la lampe d'Aladin. Le lapin la frotte et nous découvrons Smokey, un génie. Bugs fait le vœu d'avoir 2 carottes, Smokey lui obéit, ce dernier lui avoue qu'il doit rentrer à Bagdad.

Le lapin l'accompagne et tous deux se retrouvent à Bagdad, Bugs atterrit chez un sultan qui veut s'approprier la lampe mais Bugs refuse et se fait poursuivre dans tout le palais: Bugs et Smokey entrent par mégarde dans un harem avant que Bugs appelle Smokey à plusieurs reprises mais ce dernier est toujours occupé ; le lapin finit par s'envoler avec un tapis magique, le sultan finit par avoir la lampe mais le génie le boxe furieusement avant d'offrir à Bugs une vie de sultan.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1940
  • icône décorative Portail de l’animation
  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail de Warner Bros. Discovery
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.