52 reprises dans l'espace

Sorti en 2011, 52 reprises dans l'espace est un triple album du groupe Francis et ses peintres (François Ripoche au saxophone, Fred Chiffoleau à la basse, Christophe Lavergne à la batterie et Gilles Coronado à la guitare) avec en invité sur tous les titres le chanteur Philippe Katerine. Considéré à tort comme le onzième album studio de Katerine, il a été produit par les musiciens.

Genèse

Durant l'année 2010, chaque semaine, le lundi, une reprise d'une chanson française était diffusée sur le site[1] du combo « Katerine, Francis et ses Peintres ».

À noter une légère différence entre les titres diffusés sur le site et ceux retrouvés sur l'album : étaient disponibles sur le site Salut à toi (Bérurier noir ; François Guillemot / Laurent Katracazos) en semaine 35 et Double je (Christophe Willem ; Zazie / Jean-Pierre Pilot - Olivier Schulteis - Zazie) en semaine 49. Ils ont été remplacés par Besoin de rien, envie de toi et Je suis sex appeal sur l'album.

À noter également que sur la version album tous les titres sont légèrement plus compressés[Quoi ?] que lors de leur diffusion sur le site web.

Le groupe Francis et ses peintres a sorti son premier album La Paloma en 2008.

Chansons de l'album

Notes et références

  1. « Site du groupe où l'on peut écouter les morceaux en cliquant sur les étoiles », sur katerinefrancisetsespeintres.com (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de la musique
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.