2008 au Québec

Cet article traite des événements qui se sont produits durant l'année 2008 au Québec.

Événements

Janvier

Février

  • 3 février : Recréation du Parti indépendantiste.
  • 18 février : le rapport de la commission Castonguay recommande une plus grande entrée du privé dans le système de santé, la fin de la gratuité et une hausse de la TVQ afin d'en endiguer les coûts croissants. Philippe Couillard déclare qu'il appliquera la plupart des recommandations mais rejette l'imposition d'une franchise de même que l'augmentation de la taxe de vente[2].
  • 22 février : les dentistes menacent de se désaffilier de l'assurance-santé s'ils n'obtiennent pas satisfaction quant à l'augmentation de leurs revenus. Le gouvernement parle de chantage[3].

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Décès

Articles connexes

Articles généraux

Articles sur l'année 2008 au Québec

Notes et références

  1. Presse canadienne, « Le gouvernement a commis une erreur, estime Julie Boulet »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur lcn.canoe.ca, Canoë inc., (consulté le )
  2. Presse canadienne, « Le rapport Castonguay propose la fin de la gratuité »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur lcn.canoe.ca, Canoë inc., (consulté le )
  3. « Les dentistes menacent de se désaffilier »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur lcn.canoe.ca, Canoë inc., (consulté le )
  4. Pacte pour l'emloi : Québec a raté l’objectif.
  5. Presse canadienne, « Jean Charest obtient la confiance de ses militants »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur lcn.canoe.ca, Canoë inc., (consulté le )
  6. TQS choisit l'offre d'achat de Remstar
  7. Presse canadienne, « Dossier complet sur le budget », sur lcn.canoe.ca, Canoë inc., (consulté le )
  8. Presse canadienne, « La chef est comblée »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur lcn.canoe.ca, Canoë inc., (consulté le )
  9. Presse canadienne, « La prime versée à Mario Dumont crée des remous »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur lcn.canoe.ca, Canoë inc., (consulté le )
  10. Presse canadienne, « Nathalie Simard poursuivie pour 2,3 millions$ », sur 7jours.canoe.ca, Canoë inc., (consulté le )
  11. « Une ex-haut-placée de l'ADQ quitte en furie »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur lcn.canoe.ca, Canoë inc., (consulté le )
  12. Terminé l'information à TQS
  13. Presse canadienne, « L'ADQ fait piètre figure »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur lcn.canoe.ca, Canoë inc., (consulté le )
  14. Presse canadienne, « "En conformité avec le choix de société des Québécois" »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur lcn.canoe.ca, Canoë inc., (consulté le )
  15. Lemieux, Louis-Guy, Le fleuve en héritage in L'Album du 400e, Le Soleil, 2 novembre 2008, p. 52.
  16. « Le comité dresse un bilan très positif »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur lcn.canoe.ca, Canoë inc., (consulté le )
  17. « Elle chante et enchante », sur www.radio-canada.ca, Société Radio-Canada, (consulté le )
  18. La vie après les nouvelles de TQS
  19. « Les fromagers critiquent le MAPAQ », sur Radio-Canada.ca, (consulté le )
  20. « Nick Rizzuto plaide coupable », sur www.radio-canada.ca, SRC, (consulté le )
  21. Voir l'article Élection fédérale canadienne de 2008
  22. La Presse canadienne, « Sous un contexte de crise financière, Sarkozy plaide pour l'unité canadienne », sur lcn.canoe.ca, Canoë inc., (consulté le )
  23. Voir l'article : Élection du président de l'Assemblée nationale du Québec en 2008.
  24. Le comédien Tony Conte accusé de trafic de stupéfiants, lcn.canoe.ca, 30 octobre 2008.
  25. Le comédien Tony Conte comparaît pour trafic de stupéfiants à Montréal, Presse canadienne, 30 octobre 2008.
  26. L'acteur Tony Conte arrêté pour trafic de cocaïne
  27. Voir l'article: Liste des lauréats des prix Félix en 2008
  28. Voir l'article Élection générale québécoise de 2008
  29. Voir l'article Gouvernement Jean Charest
  • icône décorative Portail des années 2000
  • icône décorative Portail du Québec
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.