2008 au Kazakhstan
Cet article présente les faits marquants de l'année 2008 au Kazakhstan.
Évènements
    
- Jeudi : Le président russe Dmitri Medvedev effectue une visite d'étape de quelques heures à Astana en se rendant à Pékin.
- Jeudi : Le président Noursoultan Nazarbaïev, en visite officielle en France, signe un partenariat stratégique afin d'inciter les entreprises françaises à être plus présentes et à investir au Kazakhstan. L'objectif est d'augmenter les échanges avec la France à hauteur de 10 milliards de dollars.
- Mardi : Le gouvernement adopte un plan de stabilisation de l'économie et du secteur financier pour 2009-2010 d'environ 10 milliards de dollars pour lutter contre les conséquences de la crise financière mondiale. Le plan prévoit quelque quatre milliards de dollars pour les quatre principales banques du pays, très endettées, en échange de 25 % de leurs actions qui passent sous le contrôle de l'État.
Notes et références
    
- Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article intitulé « 2008 par pays au Proche-Orient » (voir la liste des auteurs).
- Portail du Kazakhstan
- Portail des années 2000
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

