1860 dans les chemins de fer
Évènements
    
- Ligne de chemin de fer Vienne-Linz-Salzbourg.
- Loi sur les chemins de fer aux Pays-Bas, confiant la construction des infrastructures à l’est au secteur privé.
- Ouverture de la ligne de chemin de fer reliant Neuchâtel à Pontarlier en passant par le Val-de-Travers.
Avril
    
Mai
    
Juin
    
Août
    
- 1er aout, Espagne : inauguration de la section Valladolid-Venta de Baños du chemin de fer de Madrid à Irun et de la ligne de Venta de Baños à Alar del Rey (Compañia de los Caminos de Hierros del Norte)
- 1er et 31 août, France : déclaration d'utilité publique de la Ligne de Grenoble à Montmélian.
Octobre
    
- 3 octobre, France : déclaration d'utilité publique d'une ligne de chemin de fer entre Caen et Flers (ligne Caen - Cerisy-Belle-Étoile)[1]
Naissances
    
- x
Décès
    
- x
Statistiques
    
- France continentale : 9 549 km de voies ferrées, chemins de fer d'intérêt général et local, chemins de fer industriels et tramways, sont en exploitation[2].
Notes et références
    
- Recueil des lois, décrets, conventions et cahiers des charges concernant le réseau concédé à la compagnie des chemins de fer de l'Ouest, p. 182 [lire en ligne]
- Chiffre du Ministère des travaux publics. Source : rapports du jury international de l'exposition universelle de 1900, Paris, p.11 (CNAM 8° Xae 570.2).
- Portail de l’histoire
- Portail des années 1860
- Portail du chemin de fer
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.


