1811 en chimie

Cet article présente les faits marquants de l'année 1811 en chimie.

Évènements

Publications

  • Joseph Louis Gay-Lussac et Louis Jacques Thénard : Recherches Physico-Chimiques, faites sur la pile ; sur la préparation chimique et les propriétés du potassium et du sodium ; sur la décomposition de l'acide boracique ; sur les acides fluorique, muriatique et muriatique oxigéné ; sur l'action chimique de la lumière ; sur l'analyse végétale et animale, etc.[3]

Naissances

Décès

Notes et références

  1. Gilles-Gaston Granger, La science et les sciences, Presses universitaires de France, (ISBN 9782130668978, présentation en ligne)
  2. Antoine de Baecque, Histoire des crétins des Alpes, La Librairie Vuibert, (ISBN 9782311102628, présentation en ligne)
  3. Louis-Joseph (1778-1850) Auteur du texte Gay-Lussac et Louis-Jacques (1777-1857) Auteur du texte Thénard, Recherches physico-chimiques, faites sur la pile, sur la préparation chimique et les propriétés du potassium et du sodium, sur la décomposition de l'acide boracique, sur les acides fluorique, muriatique et muriatique oxigéné, sur l'action chimique de la lumière, sur l'analyse végétale et animale, etc. Tome 2 / . par M. Gay-Lussac et Thénard,..., (lire en ligne)
  • icône décorative Portail de la chimie
  • icône décorative Portail du XIXe siècle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.