1000 Ways to Die

1000 Ways to Die est une série télévisée d'anthologie américaine diffusée sur Spike du 14 mai 2008 au 15 juillet 2012, et également diffusée sur Comedy Central pendant sa diffusion[1]. Le programme recrée des morts supposées inhabituelles, des événements réels et des légendes urbaines démystifiées[2], et comprend des entretiens avec de vrais experts médicaux qui décrivent la science derrière chaque décès. Jusqu'à la fin de la première saison, l'histoire finale de chaque épisode montrait des images réelles de situations dangereuses qui se terminaient presque par la mort, ainsi que des interviews des personnes impliquées dans les situations. Une partie de ces décès ont été nommés ou ont reçu un Darwin Award[évasif][réf. nécessaire]. Ron Perlman a servi de narrateur sur chaque épisode depuis le troisième épisode (avec Thom Beers narrant les deux premiers épisodes) ; à partir de l'épisode Tweets from the Dead, Joe Irwin a été présenté comme narrateur de remplacement[3].

Spike a brûlé les quatre derniers épisodes, mettant fin à la série avec la diffusion de "Death, The Final Frontier". 1000 Ways to Die a été annulé en raison des faibles taux d'écoute après que les producteurs et les stars de l'émission aient lancé une grève contre le réseau[4].

Références

  1. « 1000 Ways to Die Episode Guide 2012 Season 6 – Death, the Final Frontier, Episode 8 », sur TV Guide (consulté le )
  2. Tom Conroy, « '1000 Ways to Die,' this show being 1001 » [archive du ], Media Life Magazine, (consulté le )
  3. Épisodes:
  4. Richard Verrier, « '1000 Ways to Die' halts production », sur Los Angeles Times, (consulté le )

Voir aussi

Article connexe

  • Destination finale, franchise de films d'horreur qui mettait également en vedette des personnes mourant d'une manière inhabituelle.
  • Liste de morts insolites, certains des décès sur cette liste ont servi d'inspiration pour des segments d'épisodes.

Liens externes

  • icône décorative Portail des séries télévisées américaines
  • icône décorative Portail sur la mort
  • icône décorative Portail de l’horreur
  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail des années 2000
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.