… und über uns der Himmel

… und über uns der Himmel (en français : Et au-dessus de nous le ciel) est un film allemand réalisé par Josef von Báky sorti en 1947. Il fait partie de la tradition d'après-guerre des films de décombres.

Synopsis

Hans Richter revient de la Seconde Guerre mondiale dans son appartement gravement endommagé.

Dans l'appartement voisin, Edith Schröder, jeune veuve, a trouvé refuge avec sa petite fille Helga. Elle était mariée à un enseignant. Par crainte d'un avenir incertain, et parce qu'il ne sait pas comment gagner sa vie, Richter commence, grâce à Fritz, une connaissance qu'il a rencontrée sur la route du retour, à faire du marché noir et d'autres affaires louches. Il acquiert ainsi une petite fortune. Lorsque son fils qui a perdu la vue pendant la guerre la retrouve, Hans Richter repense à son comportement.

Malgré l'amour et les cadeaux qu'il lui porte, Edith Schröder s'éloigne de lui, de même que son fils quand il découvre les activités de son père.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Crédit d'auteurs

Voir aussi

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma allemand
  • icône décorative Portail des années 1940
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.