Éric Harper

Éric Tristram Harper, né le à Christchurch (Nouvelle-Zélande) et décédé le à Jérusalem (Empire ottoman à l'époque), est un joueur de rugby à XV qui a joué avec l'équipe de Nouvelle-Zélande. Il évolue au poste de ailier ou de centre(1,80 m pour 80 kg). Membre du corps d'armée australien et néo-zélandais et affecté à la division montée de l'ANZAC, il décède au cours de la Première Guerre mondiale.

Carrière

Il a disputé son premier test match avec l'équipe de Nouvelle-Zélande le contre les Lions britanniques. Son dernier test match a lieu contre l'équipe de France le 1er janvier 1906.

Il participe à la tournée des Originals, équipe représentant la Nouvelle-Zélande en tournée en Grande-Bretagne en 1905, en France et en Amérique du Nord en 1906. Il n'est pas dans l'équipe-type et compte tenu d'une blessure, il ne dispute que 10 des 35 matchs de la tournée.

Palmarès

En équipe nationale

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de la Nouvelle-Zélande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.