Église catholique de Faravohitra

L'église de Faravohitra est une église catholique située dans le quartier de Faravohitra de l'arrondissement d'Analakely à Antananarivo, capitale de Madagascar[1].

Histoire

En 1898, le père jésuite Joseph de Villèle fonde la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Faravohitra, qui deviendra une des plus importantes paroisses de la ville et dont il construisit brique après brique. Dominant les hauteurs de la ville, l'édifice en briques rouges présente un style néo-byzantin avec des éléments romans, notamment des fenêtres cintrées, et se distingue de loin par son clocher à haut pignon, orné de part et d'autre d'horloges.

Notes et références

  1. « Villèle, Joseph de », sur dacb.org (consulté le )

Bibliographie

  • Sophie Blanchy , Jean-Aimé Rakotoarisoa, Philippe Beaujard, Chantal Radimilahy, Les dieux au service du peuple. Itinéraires religieux, médiations, syncrétisme à Madagascar, Karthala Éditions, (ISBN 9782845867390)

Annexes

Liens externes

  • icône décorative Portail du catholicisme
  • icône décorative Portail de Madagascar
  • icône décorative Portail de l’architecture et de l’urbanisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.