Église Sainte-Thérèse de Munich

Sainte-Thérèse est une paroisse catholique romaine et une église monastique des Carmes Déchaux située dans le quartier de Neuhausen-Nymphenburg à Munich. Elle a été construite entre 1922 et 1924 selon les plans de l'architecte Franz Xaver Boemmel dans un style néo-baroque[1].

Histoire du bâtiment

La construction de l'église est à l'initiative des Carmes, qui rétablissaient une branche religieuse à Munich depuis 1921. La première pierre de l'église est posée le 22 octobre 1922 et la consécration définitive réalisée par l'archevêque de Munich et Freising le cardinal Faulhaber, le 14 décembre 1924. Cependant, l'achèvement de la construction dura jusqu'en 1935. A l'occasion du 300ème anniversaire de sa canonisation, l'église reçut le patronage de la carmélite Thérèse d'Avila[2]. Son dôme est en forme de bulbe d'oignon.

chaire
Autel de Sainte Thérèse
Jésus au pilier de la flagellation

Orgue

Orgue

L'orgue actuel a été construit à l'origine en 1976 par le facteur d'orgue Wilhelm Stöberl, et a été agrandi et reconstruit en 1999 et 2016[3],[1].

Bibliographie

  • Paulinus Schöning : Monastère et église Sainte-Thérèse de Munich, Eigenverlag, Munich, sans date.
  • Bruno Piechowski : 80 ans de la paroisse Sainte-Thérèse, publication commémorative pour l'anniversaire, 2015, ISBN.

Notes et références

  • icône décorative Portail du catholicisme
  • icône décorative Portail de l’architecture chrétienne
  • icône décorative Portail de Munich
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.