Álvaro Navas

Álvaro Navas Marchal, né le , est un coureur cycliste espagnol. Il participe à des compétitions sur route et sur piste.

Biographie

En 2021, Álvaro Navas devient champion d'Espagne de la course aux points chez les juniors (moins de 19 ans)[1],[2]. L'année suivante, il remporte deux nouveaux titres de champion national junior, dans la poursuite par équipes et la vitesse par équipes[3]. Il représente aussi son pays aux championnats du monde sur piste juniors, où il se classe septième de la poursuite par équipes et vingt-et-unième de la poursuite individuelle.

En 2023, il intègre le club galicien Súper Froiz. Toujours actif sur piste, il brille lors des championnats d'Espagne en prenant la deuxième place de la course à l'américaine. Il termine également deuxième de l'omnium, et gagne à cette occasion le titre dans la catégorie espoirs (moins de 23 ans)[4]. Au mois d'août, il se classe treizième de la poursuite par équipes aux championnats du monde sur piste, avec la délégation espagnole[5]. Il devient par ailleurs stagiaire au sein de l'équipe continentale Tavfer-Ovos Matinados-Mortágua, qui évolue sous licence portugaise.

Palmarès sur piste

Championnats du monde

Championnats nationaux

Palmarès sur route

  • 2020
    • Championnat de la Communauté valencienne sur route cadets[6]
  • 2022
    • 2e du Mémorial Chely Álvarez

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.